SODEMI : Koné Moussa Seydou dresse le bilan de ses 4 années de gestion

SODEMI : Koné Moussa Seydou dresse le bilan de ses 4 années de gestion
Le Dg de la Sodemi a rassuré le personnel de la bonne santé financière de la société.

Août 2021- Août 2025. Cela fait quatre ans que Koné Moussa Seydou est aux commandes de la direction générale de la SODEMI (Société pour le développement minier de Côte d’Ivoire). Guidé par un souci de transparence, il a dressé le bilan de ses 4 ans de gestion à la tête de cette société étatique, mercredi dernier, au cours d'une importante rencontre avec le personnel.  D’entrée, il a exprimé sa reconnaissance au Président de la République Alassane Ouattara pour la confiance placée en lui en le nommant à la tête d'une société aussi importante comme la SODEMI.

Dès sa prise de fonction, a-t-il rappelé, sa première mission a été d’œuvrer au retour de la cohésion au sein de l’entreprise afin de favoriser un climat de travail. Cette cohésion, a fait savoir le patron de la SODEMI, est de retour. Tous les travailleurs de société se considèrent en famille ce qui, soutient-il, favorise un climat de travail propice au développement de la SODEMI.

Koné Moussa Seydou a indiqué que l’instauration de ce climat apaisée a permis au personnel de travailler en toute quiétude afin de pouvoir atteindre les objectifs assignés. Le bilan social a été jugé positif. Le Dg de la SODEMI a entre autres mentionné la mobilité avec l’élaboration  du projet car plan. L'extension de ce projet à l'ensemble du personnel a permis à 70 agents toutes catégories confondues d'accéder à la propriété automobile.

 Par ailleurs depuis son arrivée, il n’y a pas eu de chasse aux sorcières. « Les directeurs sont à leur place. Personne n’a été remplacé ». Pour ce qui concerne la promotion, il a indiqué que la promotion interne occupe une place importante dans sa politique managériale. Des avancées ont été enregistrées sur le plan social avec les gratifications substantielles et l’instauration d'un 13eme mois. A cela s’ajoute l'octroi de primes de résultats et l'extension de l’assurance santé. La réhabilitation des locaux du siège de la Sodemi fait également partie du bilan des 4 ans de gestion de Koné Moussa Seydou. En effet les locaux de la société ont été réhabilités avec des bureaux offrant plus de commodités. Pour ce qui concerne la gestion financière le premier responsable de la Sodemi a déclaré que les résultats satisfaisants produits ont donné des chiffres reluisants. La Sodemi a t-il affirmé n'a de problème de finance.

Zana Coulibaly