Tournoi de rassemblement à Kehi (Tienko)-Doumbia Issiaka (initiateur) : « Nous devons aider le Président Ouattara dans la consolidation de la paix »

Démarré en décembre 2024, le tournoi de rassemblement de Kehi, dans la sous-préfecture de Tienko, a connu son apothéose le samedi 15 février au stade de ladite localité. Les populations, sorties nombreuses, ont assisté à la victoire de Kimbirila sur Tienko aux tirs au but (5-4). A l'occasion, le président de la mutuelle de Kehi, et initiateur du tournoi, Doumbia Issiaka, s'est réjoui du bon déroulement de la compétition disputée dans un esprit de fair-play. Il s'est félicité de l'engouement suscité par le tournoi, avant d’appeler à la construction d’une nation forte, solidaire et en paix avec le chef de l’Etat : « Je voudrais du fond du cœur dire merci à tous mes parents pour leur mobilisation. Je n'oublie pas les cadres notamment le ministre-gouverneur Gaoussou Touré, haut patron de la cérémonie, pour son soutien. Nous devons aider le Président Alassane Ouattara dans la consolidation de la paix. »
Au nom du haut patron de la cérémonie, le vice-gouverneur Diakité Adama a remercié Doumbia Issiaka pour cette initiative qui vise à rassembler les filles et fils du Folon. Il a salué la présence de tous les élus à cette activité sportive, ajoutant que le gouverneur du district, le ministre Gaoussou Touré, s'associe à tout ce qui s’inscrit dans le sens du rassemblement des populations de la région. Député de Tienko, Sidibé Berry a félicité l'initiateur du tournoi, tandis que Traoré Seydou, maire résidant de Tienko, a, au nom du maire Doumbia Yacouba, par ailleurs parrain, apporté son soutien à cette initiative.
Zana Coulibaly