Université de Bondoukou : La CGECI mobilise les étudiants autour de l'entrepreneuriat

La Confédération générale des entreprises de Côte d’ivoire (CGECI) fait la promotion de l’entreprenariat auprès des étudiants de l’université de Bondoukou. Le 26 mars 2005, la Commission promotion de l’entrepreneuriat national (CPEN) de la confédération a organisé au sein de cette université la 6ᵉ édition de la Conférence de l’Entrepreneur.
Cette nouvelle édition qui s’est tenue autour du thème « L’entrepreneuriat au service du développement local » a mobilisé autorités administratives et académiques de la ville ainsi que les étudiants qui se sont déplacés en grand nombre.
Lors des interventions officielles marquant l’ouverture de la rencontre, la représentante de la CPEN, Mme Laurence Ananzé, qui pour l’occasion a porté la voix de Mme Aïssitou Cissé Sèye, présidente de cette commission, a mis en lumière le rôle essentiel de l’entrepreneuriat dans l’insertion professionnelle des jeunes et des femmes. Elle a réaffirmé l’engagement de la CGECI à promouvoir l’initiative entrepreneuriale sur l’ensemble du territoire national.
Puis, s’est tenu un panel sur le « Construire son projet entrepreneurial dès l’école ». Animé par des entrepreneurs confirmés, cet espace de discussions a permis à Mme Kano Flore, directrice générale de Burinfort, Mme Laurence Ananzé, Directrice Générale de la CCIA, et M. Behiblo Kouakou, directeur général de CAM Inter, expert en commerce et marketing, d’exhorter les étudiants à s’investir davantage dans des projets entrepreneuriaux, dès leur parcours académique et à mieux les structurer.
Un autre temps fort de cette conférence a été le témoignage de Mme Lya Adjé, lauréate du Prix Agri Business 2024 de la Business Plan Competition (BPC), organisée en marge de la CGECI Academy. Partageant son expérience avec les participants, elle leur a fait savoir que le succès professionnel et la création de richesse sont possible grâce à l’entrepreneuriat.
À travers cette initiative, la CGECI réaffirme ainsi son ambition de faire de l’entrepreneuriat un moteur de croissance économique et un levier d’insertion professionnelle.
AC