Ouangolodougou : Coulibaly Mogo Issouf et les populations font bloc derrière le Président Ouattara pour le progrès et la stabilité

Les populations de Ouangolodougou, localité située au nord du pays, sont profondément attachées au Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et à son président, Alassane Ouattara. A la faveur d’un « giga tournoi fair-play » de football doté du trophée Alassane Ouattara, organisé par Coulibaly Mogo Issouf, cadre du RHDP, et fils de Ouangolodougou, elles ont réaffirmé leur soutien indéfectible au chef de l’Etat et à son parti pour les progrès réalisés par la Côte d’Ivoire et la stabilité retrouvée depuis 2011. Ainsi, du 28 juin au 9 août dernier, des milliers de personnes ont régulièrement déferlé au stade municipal de la ville, pour certes voir de jeunes footballeurs faire montre de leur talent, mais surtout pour fraterniser et renforcer la cohésion sociale. « Ce tournoi est bien plus qu'une simple compétition. Il est un vibrant et sincère hommage à l'homme qui incarne le progrès, la stabilité et l'espoir de notre nation », a indiqué Coulibaly Mogo Issouf, lors de l’apothéose, samedi.
Poursuivant, il a salué les « réformes économiques audacieuses » et les « infrastructures modernes » qui ont transformé le pays. Aux habitants de Ouangolodougou, il a vivement conseillé de faire bloc derrière le Président Ouattara, afin qu’il conduise davantage le pays sur la voie du développement. S’agissant du tournoi, Coulibaly Mogo Issouf a noté qu’il a occupé sainement la jeunesse durant cette période de vacances et aussi boosté l’activité économique local, avec notamment les petits commerces qui ont fleuri autour du stade. Non sans exprimer sa gratitude au ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, haut patron du tournoi, et au sénateur Traoré Bamoudien pour leur soutien.
Peu avant, le maire de Ouangolodougou, Moussa Tounkara et le chef de village Siaka Ouattara avaient loué la générosité de Coulibaly Mogo Issouf qui a offert plus de 2 millions de FCFA dont une bonne partie en récompenses pour les équipes. Président du comité d’organisation (Pco), Doumbia Losseni a salué la mobilisation extraordinaire des populations à cet évènement. « La jeunesse est fière de cette initiative et du parrain du ‘’Giga tournoi fair-play’’, Coulibaly Mogo Issouf », a-t-il ajouté. Au finish, c’est l’équipe de Mossibougou qui a remporté le trophée Alassane Ouattara en dominant celle de Farikoro (1-0). Elle a reçu une enveloppe d’un million de FCFA, quand son adversaire s’est consolée avec la somme de 500 000 FCFA. Troisième, l'équipe de Résidentielle, troisième est repartie avec 200 000 FCFA.
YS (avec sercom)