Côte d’Ivoire solidaire : Beugré Mambé appelle à l’implication continue des religieux dans le rayonnement du pays

Au terme d’une visite de courtoisie chez le président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM), Cheick Aïma Ousmane Diakité, ce mardi 21 janvier 2025 à Abidjan, le Premier Ministre, Ministre des Sports et du cadre de Vie, Robert Beugré Mambé, a exhorté la communauté musulmane à continuer de prier pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire.
« Nous avons tenu, nous-mêmes en tant que fidèles, à venir vers nos autorités religieuses pour leur exprimer nos vœux les meilleurs, de très bonnes et heureuses années. Et leur demander de continuer de prier pour ce pays, pour tous les partis politiques, pour les Ivoiriens, parce que ce pays a beaucoup à donner à l'Afrique », a dit Robert Beugré Mambé.
Le Chef du gouvernement qui a souhaité des prières pour l’ensemble des Ivoiriens et des partis politiques, en a demandé autant pour le Chef de l’Etat. « Que Dieu qui est au début et à la fin de toute chose, consolide les actions conduites par le Président de la République Alassane Ouattara avec les prières de tous les croyants et notamment de tous nos chefs religieux pour que la Côte d'Ivoire soit un pays solide », a-t-il ajouté.
Pour le Cheick, le regard attentif des autorités à l’endroit des communautés religieuses est vecteur d’harmonie. « Leur respect, leur humilité vers les religieux donne de la valeur aux religions et facilite les relations entre les guides religieux. M. le Premier Ministre, merci. Merci à M. le Président de la République. Soyez rassurés de nos prières permanentes et abondantes », a-t-il conclu.
Source : Primature