District du Woroba : Près de 29 milliards de FCFA investis dans la construction de deux châteaux
Séguéla et Mankono (district du Woroba) à l’abri des problèmes de desserte en eau potable. Du moins pour les 10 prochaines années. En effet, ces deux localités ont été dotées chacune de château d’eau. L’inauguration de ces deux ouvrages a été faite le lundi 5 août 2024 par le ministre de l'Hydraulique, de l'Assainissement et la Salubrité, Bouaké Fofana, par ailleurs président du conseil du Worodougou dont le chef-lieu est Séguéla. Ces ouvrages, a indiqué le ministre de l’Hydraulique, permettront de renforcer la capacité de traitement, d’assurer en quantité et en qualité l’eau produite pour faire face à l’évolution des besoins pour les 10 prochaines années dans ces eux régions.
Elles permettront également d’améliorer les conditions de vie des habitants, d’augmenter le taux d’accessibilité des populations des deux localités à l’eau potable et de contribuer à l’éradication des maladies d’origine hydrique.
Bouaké Fofana a expliqué que les travaux à Séguéla ont consisté à la réhabilitation du château d’eau de 500 m3, d’une station d’exhaure de capacité 400 m3/h y compris les ouvrages annexes, d’une station de traitement d’eau potable d’une capacité de 400 m3/h avec ses ouvrages annexes et d’une station de reprise intermédiaire. Le montant total de cet investissement dont bénéficient les habitants de la région du Worodougou s'élève à 17.897.020.000 de francs CFA
A Mankono, pour un montant de 11 116 095 500 de francs CFA, les travaux ont consisté à la construction d’un nouveau château d’eau d’une capacité de 1000 m3 sur une tour de 25 m, une station d’exhaure d’une capacité de 260 m3/h y compris les ouvrages annexes et une station de traitement d’eau potable d’une capacité de 260 m3/h avec ses ouvrages annexes. Le ministre a invité les populations « à s’approprier ces ouvrages, à contribuer à leur maintien en bon état car ils participent à une meilleure qualité de vie ».
DM (Sercom)