Gonaté et Bédiala : Mamadou Touré échange avec et les communautés Gouro, Baoulé et Malinké  

Gonaté et Bédiala : Mamadou Touré échange avec et les communautés Gouro, Baoulé et Malinké  
Mamadou Konaté a invité les populations rencontrées à porter leur choix sur les candidats du RHDP aux municipales

Mamadou Touré, président du conseil régional du Haut-Sassandra, a eu une journée très chargée hier. Il était en effet dans les sous-préfectures de Bédiala et Gonaté. Objectif : échanger avec les communautés Gouro, baoulé et malinké de ces localités.

Ces séances d’échanges se sont tenues en présence de plusieurs personnalités, notamment les 1er, 2e et 5e vice-présidents du conseil régional, le maire de Bédiala, les chefs de villages et de communautés, ainsi que de nombreux cadres originaires des sous-préfectures concernées.

Il s’agissait pour le président du conseil régional du Haut Sassandra par ces visites de proximité de renforcer la cohésion sociale et de consolider l’unité autour des enjeux politiques et de développement dans la région.   Mamadou Touré, après avoir remercié les populations et les cadres pour l'élection présidentielle d'octobre, qui s'est déroulée sans heurts, les a exhortés  à s’unir et à faire bloc autour des candidats du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), aux prochaines élections législatives, en vue d’assurer une majorité écrasante à l'hémicycle. Il s'agit de Tchin Michel Tiboué et Koné Zana.

Il a souligné que cette mobilisation autour des candidats du RHDP est essentielle pour donner les moyens politiques nécessaires, à la poursuite et à l’amplification du vaste programme de développement initié par le Président Alassane Ouattara. Selon lui, la stabilité politique et l’adhésion des communautés au projet gouvernemental sont des facteurs déterminants pour la réalisation d’infrastructures, et l’amélioration des services sociaux de base dans la région. Benoît Zan Bi Kouadio, porte-parole des chefs traditionnels de la sous-préfecture de Bédiala  a salué l’initiative du ministre et réaffirmé son engagement et celui de ses pairs, à œuvrer pour l'entente et l'union entre les communautés, pour un développement harmonieux de leurs localités.

D. Konaté