Niger : Le journaliste Moustapha Maïga a été libéré 

Niger : Le journaliste Moustapha Maïga a été libéré 
Le confrère se rend à Gao, au Mali, pour les obsèques de son père.

« Je suis libre! » C'est  le message  posté, hier sur ses réseaux sociaux, par le journaliste Moustapha Maïga. Et le message a vite été viral sur la toile. Mis aux arrêts, en fin de semaine dernière et gardé à vue au commissariat de Gaya au Niger, le confrère a été libéré hier.

« J'ai quitté le commissariat de Gaya (Niger), depuis le lundi matin, 12h 14 (Gmt+1) », a-t-il écrit. A chaud, il a tenu également à exprimer toute sa gratitude au Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, à la Première Dame, au ministre de la Communication, sans oublier l’ambassadeur et le consul de Côte d’Ivoire au Niger qui se sont suffisamment impliqués dans le dossier.

Le confrère n'a pas, non plus, oublié d'en savoir gré aux hommes de médias au nombre desquels votre serviteur qui a pu échanger avec Moustapha Maïga, alors qu'il était encore gardé à vue au commissariat de Gaya, pour le rassurer de toute la mobilisation à sa cause...Libre de ses mouvements, Moustapha Maïga est en route pour Gao, au Mali, où il se rend pour participer aux obsèques de son père. Il est arrivé au Mali après être passé par le Bénin.

Jad