Promotion des droits de l’enfant, autonomisation de la femme : La coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies salue les actions de Dominique Ouattara

Le système des Nations Unies en Côte d’Ivoire salue les actions de la Première Dame ivoirienne, Mme Dominique Ouattara. Et ce, en matière de protection des droits de l’enfant, de lutte contre le travail des enfants et l’autonomisation de la femme. Sa coordonnatrice résidente en Côte d’Ivoire, Mme Hélène N’Garnin Ganga, a été reçue hier en audience par la Première Dame à son cabinet à Cocody.
Cette rencontre a permis aux deux personnalités d’échanger autour de plusieurs sujets d’intérêt commun, avec un accent particulier sur la protection des droits de l’enfant et l’autonomisation des femmes. « C’était une visite de courtoisie que je n’avais malheureusement pu faire depuis mon arrivée en Côte d'Ivoire pour des contraintes d'agenda. Nous avons eu l'occasion de discuter d'un grand nombre de sujets notamment l'engagement de Madame la Première Dame dans tout ce qui conserve les enfants en sa qualité de présidente du CNS mais également en tant que présidente de sa fondation », a-t-elle expliqué.
La coordonnatrice résidente du système des Nations Unies en terre ivoirienne a également indiqué que les échanges ont porté sur les activités que la Première Dame mène avec le Système des Nations Unies. Les deux personnalités ont eu également à féliciter, au nom du secrétaire général du Système des Nations Unies, Mme Dominique Ouattara pour son attachement à certaines valeurs qui nous « sont chers notamment l'inclusion ; l'autonomisation des femmes ; la lutte contre la traite des enfants ; la question de cohésion sociale et enfin nous avons exploré de nouvelles pistes de collaboration de travail. ».
Pour sa part, la Première Dame a réaffirmé son engagement en faveur de la lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants à travers les actions du Comité National de Surveillance (CNS), qu’elle préside. Elle a également évoqué les initiatives de la Fondation Children of Africa, qu’elle dirige, en partenariat avec les agences du Système des Nations Unies. Il est bon de noter que les deux parties ont salué la qualité de la coopération entre leurs institutions respectives et exploré de nouvelles perspectives de collaboration, dans un esprit de solidarité et d’engagement pour le développement humain.
A Cissé