Record Guinness cuisine : Zeinab Bancé se relance  

Record Guinness cuisine : Zeinab Bancé se relance   
La cheffe Zeinab Bancé a annoncé que le compte à rebours a commencé pour un nouveau challenge (Ph MB)

La cheffe cuisinière, Zeinab Bancé, remet le couvert ! En effet, le 27 mars 2025, celle qui avait réussi à cuisiner pendant 131 heures et 30 minutes, du 17 au 23 décembre 2024 dernier à l’espace Agora de Koumassi, sera à nouveau derrière ses fourneaux.

Cette fois-ci, c’est le palais des sports de Treichville qui l’accueille dans son objectif  de battre le record Guinness, du plus long marathon de cuisine.

 En annonçant cela, lors d’une conférence de presse, le 11 mars dernier au Palais des sports de Treichville, elle a révélé que son exploit n’a pas été validé par Guinness World Records « à cause d’une faute technique ». « L’équipe de validation a considéré seulement 92 heures de cuisson, contre les 121 heures et 30 minutes initialement annoncées. L'équipe de World Guinness a dit que le film entier fait seulement 92 heures après avoir fait le montage. Ils ont dit qu'il ne fallait pas filmer autre chose ou personne d’autre que moi. C'était l'erreur à ne pas commettre », a-t-elle expliqué.

Malgré cette déconvenue, Zeinab Bancé reste déterminée. « Cette expérience me donne plutôt la rage, et je suis optimiste », a-t-elle confié, tout en soulignant avoir renforcé son équipe technique pour éviter de nouvelles erreurs. Elle a également lancé un appel au soutien financier afin de mener à bien ce nouveau défi. « Cette fois, ce sera encore des jours sans sommeil, mais des jours en activité », a-t-elle promis, en étant rassurée du patriotisme des Ivoiriens et  confortée  par les encouragements du président de la République, Alassane Ouattara, qui encourage l’émergence des champions nationaux dans tous les secteurs d’activités.

 

Malaoua Bertin