Littérature - "Nadré" et "Douleurs silencieuses" : Josée Mireille Aka décrit les émotions et les tribulations de la vie

D’une pierre, deux coups ! C’est ce que Josée Mireille Aka a fait, le 21 juin 2025, à la salle "Balafon" du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire à Cocody en présentant, ensemble, ses deux ouvrages.
"Nadré" est un roman de 85 pages qui transporte le lecteur, à travers sa trame, dans une histoire empreinte de romance et d’émotions intenses.
Quant à "Douleurs silencieuses", c’est un recueil de Nouvelles de 121 pages qui traduit, selon l’auteur, « toutes les émotions douloureuses, enfouies dans le cœur. C'est une œuvre qui vous plonge dans la vie de personnes dont l’existence a été marquée par des tribulations mais qui ont pu trouver un nouveau souffle ».
Pâtissière de métier, exerçant dans un établissement de renom dans l'hexagone, Josée Mireille Aka, en présentant ses deux ouvrages, publiés aux Éditions Akoua, prend ainsi langue avec les amis du livre et de la littérature en Côte d’Ivoire.
La cérémonie de dédicace a été marquée par un défilé de mode de la styliste-modéliste Nadia qui a présenté des tenues de villes et de plage.
Jad