Record Guinness cuisine : Zeinab Bancé, éviter les erreurs du passé !

Pour son premier essai, Zeynab Bancé a pulvérisé le Guinness World Records de 119 heures et 57 minutes, détenu depuis octobre 2023 par le chef irlandais Alan Fisher. La représentante de la Côte d’Ivoire, en réalisant 121 heures et 30 minutes, démontrait, à l’envie, qu’elle a les pleines capacités de caracoler au firmament de cette épreuve.
Mais, au regard des éléments qui ont milité en sa disqualification, l’opinion ivoirienne conseille à sa championne de tout faire pour éviter les erreurs du passé.
Ces erreurs du passé, c’est la forte affluence du public sur les lieux de sa performance. A l’Agora de Koumassi, ce déferlement a, souvent, occasionné une perte du temps à Zeynab qui était, par moments, obligée de consacrer des minutes à certains visiteurs de marque.
Aussi, faut-il, comme le recommandent les règles du jeu, dédier une caméra, exclusivement, braquée sur elle, de sorte que le temps de la performance soit en adéquation avec le temps du record sans l’interférence d’une autre image extérieure.
Par-dessus tout, en se relançant, Zeynab Bancé montre que découragement n’est vraiment pas ivoirien !
Jad