Yamoussoukro-Sécurité routière : Souleymane Diarrassouba met sous tension les feux tricolores de plusieurs carrefours accidentogènes

Yamoussoukro-Sécurité routière : Souleymane Diarrassouba met sous tension les feux tricolores de plusieurs carrefours accidentogènes
Souleymane Diarrassouba a invité les motocyclistes au respect scrupuleux du code de la route afin de préserver des vies.

C’est désormais chose faite. Les carrefours du marché de la route d’Oumé et de la Grande école sont dotés de feux tricolores. Leur mise sous tension a été faite, le vendredi 14 mars 2025 à Dioulakro, par le député de la commune de Yamoussoukro, Souleymane Diarrassouba, à la grande joie des riverains. 

A cette occasion, il a souligné la nécessité de préserver des vies, eu égard aux nombreux accidents qui endeuillent les motocyclistes et autres usagers de la route. « Je voudrais adresser ma gratitude au Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, qui a accordé une oreille attentive à la doléance de nos frères et sœurs de Yamoussoukro », a-t-il déclaré.

Puis, il a soutenu que cette sollicitude est l’expression de la détermination du Chef de l’Etat à redonner à Yamoussoukro son lustre d’antan, à travers notamment les importants investissements faits pour la réhabilitation et la construction de la voirie de la capitale politique. A la clef, plus de 110 milliards Fcfa d’investissement pour 165 kilomètres de route réhabilitée et construite.   

Satisfait de l’installation de ces feux tricolores, il a invité les usagers, principalement les motocyclistes au respect scrupuleux du code de la route et à la discipline, afin de préserver des vies. Il n’a pas manqué d’exhorter les populations à prendre soin de ces nouvelles infrastructures qui viennent faciliter la mobilité routière et en rajouter à l’attractivité et à la modernité de la ville.

YK