Bouaké : Amadou Koné équipe le corridor sud de 6 postes de contrôle

Le ministre des Transports Amadou Koné, par ailleurs maire de la commune de Bouaké, a procédé le vendredi 25 juillet 2025, à la remise de 6 postes de contrôle modernes, au corridor Sud de la commune. C'est un don de la mairie qui s'inscrit dans le cadre de la politique de modernisation des infrastructures urbaines du premier magistrat de la commune. Destinée aux agents de la police nationale, de la gendarmerie nationale, des douanes ivoiriennes, des eaux et forêts, de l’Office d’aide à la commercialisation des produits vivriers (OCPV) et du Haut conseil du patronat des entreprises de transport routier de Côte d’Ivoire, l'infrastructure comprend 6 box.
A l'occasion, Amadou Koné a fait savoir que ce geste s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Bouaké nouveau », dans son pilier relatif à la sécurité des personnes et des biens. A l'en croire, cette initiative vise non seulement à améliorer les conditions de travail des forces de défense et de sécurité mais aussi à contribuer à l’embellissement de la ville avant d'annoncer la construction imminente de postes de contrôle similaires au niveau des autres corridors de la commune.
Heureux de réceptionner ces nouvelles installations, climatisées, équipées de latrines modernes et alimentées par l’énergie solaire, le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a traduit sa reconnaissance à son collègue et à l'ensemble du conseil municipal avant d'inviter les premiers bénéficiaires à en faire un bon usage.« C’est un héritage qui vient de vous être donné. Que ceux qui viendront après vous puissent trouver ces installations en bon état. Faites-en sorte que ce dispositif qui donne une belle allure à l’entrée de la ville de Bouaké demeure dans cet excellent état de propreté tel qu’on vous les a donnés aujourd’hui », a-t-il insisté.
Coulibaly Souleymane, correspondant