Supercoupe Félix Houphouët-Boigny 2025 : Le Stade d'Abidjan et le FC San Pedro s'affrontent pour le premier trophée de la saison

Supercoupe Félix Houphouët-Boigny 2025 : Le Stade d'Abidjan et le FC San Pedro s'affrontent pour le premier trophée de la saison
L'entraîneur Breard Daniel du Stade d’Abidjan et son capitaine, Touré Ben, veulent bien entamer la défense leur titre (Ph DR)

La saison 2025-2026 de football ivoirien s'ouvre de la plus belle des manières, ce mercredi 6 août, avec la Supercoupe Félix Houphouët-Boigny. L'affiche opposera le Stade d’Abidjan, champion de Côte d’Ivoire en titre, au FC San Pedro, vainqueur de la Coupe nationale, à 16h au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Cette Supercoupe, qui lance officiellement les hostilités de la nouvelle saison, s'inscrit également dans le programme des festivités du 65e anniversaire de la République de Côte d’Ivoire, ajoutant une dimension symbolique et festive à la compétition. L'organisation de ce match a été orchestrée de main de maître par le comité piloté par le premier vice-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Malick Tohé.

 

Confiance et prudence avant le coup d'envoi

A la veille de la rencontre, les deux équipes ont affiché leurs ambitions lors d'une conférence de presse, ce mardi. Les propos des entraîneurs et des capitaines ont témoigné à la fois d'une grande confiance et d'une saine prudence face à un adversaire de taille.

Du côté du Stade d'Abidjan, l'entraîneur Breard Daniel a posé les bases de l'enjeu : « Ce match est un repère pour la saison. Il nous donnera une idée de notre effectif ». Son capitaine, Touré Ben, a mis l'accent sur la cohésion. « Il faut être solidaires et bien travailler. Il y a pas de nouveaux joueurs. Il faut seulement les mettre dans le bain », a-t-il déclaré.

Le FC San Pedro, de son côté, n'est pas venu en victime expiatoire. Diallo Mamadou, l'entraîneur adjoint, a clairement affiché les intentions de son équipe : « Nous venons avec nos forces et nos arguments. Nous jouerons pour gagner ». Le capitaine Yoan Franck a insisté sur le potentiel de la jeune équipe : « C'est un match important. On a confiance en nos jeunes joueurs. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes ».

La confrontation promet donc d'être équilibrée et intense, avec deux philosophies de jeu qui s'opposeront pour soulever le tout premier trophée de la saison.

OG