Compétitions 2024 et 2025 : La CAF fait de Royal Air Maroc son partenaire officiel pour la mobilité des joueurs, des équipes et des supporters

Compétitions 2024 et 2025 : La CAF fait de Royal Air Maroc son partenaire officiel pour la mobilité des joueurs, des équipes et des supporters
La RAM et la CAF ont signé, ce samedi 19 avril, un partenariat stratégique qui fait de la compagnie nationale du Maroc le partenaire global officiel des compétitions d’envergure 2024-2025 (Ph DR)

Dans sa volonté de renforcer son engagement envers le sport africain, Royal Air Maroc (RAM) a trouvé un allié de choix pour faciliter la mobilité des joueurs, des équipes et des supporters : la Confédération africaine de football (CAF). Terre de football par excellence, le Maroc accueillera la CAN Féminine Maroc 2024 (5-26 juillet 2025) et la CAN masculine 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), ainsi que d’autres compétitions continentales d'envergure entraînent d'importants déplacements de fans et de touristes. La RAM a saisi cette opportunité en devenant, le 19 avril 2025, le partenaire global officiel des compétitions majeures.  La cérémonie de signature du partenariat s'est déroulée dans le cadre prestigieux de l’hôtel Royal Mansour à Casablanca, peu avant le sacre du Maroc en finale la CAN U-17 face au Mali (0-0, tab 4-2), à Mohammédia.

L’accord, signé par le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, et le président-directeur général de Royal Air Maroc, Hamid Addou, en présence de Fouzi Lekjaa, président de la fédération royale marocaine de football (FRMF), s’inscrit, selon Addou, dans le cadre de "l’ancrage africain affirmé de la compagnie" et est en adéquation avec "la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, visant à renforcer la coopération Sud-Sud et à promouvoir l’intégration africaine".

« Ce partenariat historique avec la CAF correspond pleinement à notre vision stratégique d’une compagnie profondément enracinée en Afrique et engagée dans son développement. Au-delà d'une simple liaison aérienne, Royal Air Maroc ambitionne de créer des liens entre les cultures et les passions. En soutenant les plus grandes compétitions du continent, nous réaffirmons notre rôle de facilitateur des échanges humains et sportifs, tout en offrant à nos passagers une expérience de voyage exceptionnelle, empreinte d’émotion et de fierté africaine », a-t-il déclaré. Ce soutien s'étend également à la CAN U-17, la CAN U-20 CAF, les finales 2024/2025 de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération, ainsi qu’à la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2025.

Le président Motsepe a exprimé son enthousiasme face à cette collaboration avec une compagnie aérienne de "renommée mondiale" telle que Royal Air Maroc, qui assurera le confort et le transport des équipes nationales pour la CAN TotalEnergies CAF Maroc 2025 et la CAN Féminine TotalEnergies CAF Maroc 2025. Il s'est dit convaincu que la CAN 2025 au Maroc sera la plus réussie de l’histoire et s'est réjoui de l'intérêt croissant des entreprises marocaines, africaines et internationales pour s’associer à la CAF et au football africain.

En facilitant les déplacements des supporters et de la diaspora vers le Maroc, ce partenariat ambitionne de faire de la grande célébration du football africain une expérience pleinement accessible à tous.

OG à Casablanca