Enseignement Technique et Formation professionnelle : La Côte d'Ivoire s'inspire du modèle français

Enseignement Technique et Formation professionnelle : La Côte d'Ivoire s'inspire du modèle français
N'Guessan Koffi et Élisabeth Borne ont signé une convention  

Une convention inédite. Le ministre ivoirien de l'Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan Koffi, et la ministre d'État, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche de la France, Elisabeth Borne, ont paraphé récemment un accord sur la formation des jeunes diplômés. 

« Cet accord avec le ministère français de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche va accompagner efficacement les programmes de formation des jeunes. La France dispose d'une grande expertise dans la reconversion des jeunes diplômés. Nous avons besoin de cette expertise ainsi que de programmes structurés en cohérence avec le secteur privé », a indiqué le ministre N'Guessan Koffi. 

Pour Mme Élisabeth Borne, ce partenariat renforce la coopération entre la Côte d'Ivoire et la France dans le secteur de l'éducation-formation. « Je suis ravie de signer, avec mon homologue ivoirien N’Guessan Koffi, un accord de coopération dans l'enseignement technique et la formation professionnelle. Ce premier partenariat dans ce domaine est essentiel pour renforcer les liens entre nos deux pays et pour construire ensemble notre avenir commun », a affirmé l'ancienne Première ministre française.

 

Rahoul Sainfort avec Sercom