Football : Chocs en série entre clubs de Ligue 1 en huitièmes de finale de la 59e Coupe nationale

Les affiches des huitièmes de finale de la Coupe nationale sont connues. En attendant le dernier match des seizièmes entre le Sporting Club de Gagnoa (L2) et l’AS Espoir d'Adzopé (D3), reporté suite à la tornade qui a frappé la ville de Gagnoa le samedi 8 mars 2025, quinze clubs se sont qualifiés à l'issue des matchs disputés les 15, 16, 17 et 18 mars. Parmi eux, onze formations de Ligue 1, deux équipes de Ligue 2 et deux pensionnaires de Division 3.
Les chocs de Ligue 1
Le Racing Club d’Abidjan, tenant du titre, affrontera l’AFAD-Plateau en huitièmes de finale. L’ASEC Mimosas, finaliste de l’édition précédente, rencontrera le FC San Pedro. Le Club omnisports de Korhogo (COK) et la Société omnisports des armées (SOA) se sont qualifiés en raison du forfait de leurs adversaires, la JAC de Zuénoula et le FC Nafana de Bondoukou. Ainsi, le COK et la SOA affronteront respectivement le vainqueur du match Sporting Club de Gagnoa-AS Espoir d’Adzopé et l’USC Bassam en huitièmes de finale. L’ISCA et le SOL FC s’affronteront, tout comme l’AS Denguélé d'Odienné et le FC Mouna.
Les surprises des divisions Inférieures
Le leader de la Ligue 1, le Stade d’Abidjan (46 points), se mesurera au Siguilolo FC de Séguéla (D3), tombeur de Bouaké FC (0-0, 5-4 tab) au tour précédent. La JAC d'Angré (D3), vainqueur de l’ES Bafing (3-0), affrontera le Leader Sporting Club de Marcory (L2), qui a éliminé le LYS Sassandra (2-0).
Le Stella Club d’Adjamé, Zoman FC, Bouaké FC, LYS Sassandra et FC OSA, tous de Ligue 1, sont éliminés.
Les matchs des huitièmes de finale sont prévus en avril prochain.
OG
Le tableau des huitièmes
Stade d’Abidjan-Siguilolo de Séguéla
JAC d'Angré-Leader Sporting Club de Marcory
SOA-USC Bassam
AFAD Plateau-Racing Club d'Abidjan
FC San Pedro-ASEC Mimosas
CO Korhogo-Vainq SC Gagnoa-ASE d’Adzopé
AS Denguélé d'Odienné- FC Mouna
SOL FC d'Abobo-ISCA