Ramadan 2025 : Le Président Ouattara offre plus de 425 tonnes de sucre et 437 tonnes de riz à la communauté musulmane

Ramadan 2025 : Le Président Ouattara offre plus de 425 tonnes de sucre et 437 tonnes de riz à la communauté musulmane

Le Président de la République Alassane Ouattara est solidaire de la communauté musulmane, en cette période de jeûne du ramadan. Il a remis, hier mardi 4 mars 2025, par l’entremise de son conseiller spécial chargé des Cultes , Koné Drissa, un don de 6,25 tonnes de sucre, 5,68 tonnes de riz et une enveloppe de 1,5 million FCFA au  Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques de Côte d'Ivoire (COSIM).

Outre ce don, le chef de l'Etat a offert plus de 419,5 tonnes de sucre et 431,9 tonnes de riz destinés à la communauté musulmane sur toute l'étendue du territoire national. L'émissaire du président a expliqué qu'à travers ce geste, le chef de l’Etat souhaite contribuer symboliquement à la charge importante qu'impose aux familles, le mois de ramadan aux guides religieux ainsi qu'à l'ensemble de ses frères et sœurs, comme il l'a toujours fait pour les autres confessions religieuses.

Le conseiller spécial du président de la République, chargé des Cultes, en s'acquittant de ce geste qu'il a qualifié de tradition, depuis de nombreuses années, a transmis les félicitations et encouragements de son mandant à la communauté musulmane.  L’émissaire du Président de la République qui était accompagné pour la circonstance de plusieurs collaborateurs du Président Ouattara dont Mme Kanaté Néné Diakité, Cissé Vakaba et Doukouré Ousmane, a demandé aux guides religieux de multiplier les prières à  l’endroit du Président Ouattara, afin qu'il puisse   réussir ses charges. Aussi, leur a-t-il exprimé sa reconnaissance pour leurs prières en faveur de la cohésion sociale mais aussi pour les caravanes de sensibilisation initiées dans le sens de la paix. Il a rappelé l'importance de cette année, une année au cours de laquelle, les acquis doivent être conservés.

Le Cheick Aïma Ousmane Diakité a dit la joie des imams  de recevoir la délégation avant d'adresser des remerciements et la gratitude des imams au Président Ouattara pour tout ce qu'il fait pour la communauté. Il s'est également félicité de ce que le chef de l'Etat n'a pas attendu d'être président pour  faire ce geste. Il a assuré que ces denrées seront redistribuées. Le guide de la communauté musulmane et ses pairs ont fait séance tenante, des prières et bénédictions pour le pays mais aussi pour les  pays voisins éprouvés par des crises.

En marge de cette cérémonie de don, le Cheick Aïma Ousmane Diakité a donné le ton du démarrage de l' "Opération tempête verte" . Une action qui consiste pour la communauté musulmane, à soutenir la chaîne de télévision et la radio Al Bayane.

Il a lancé un appel pour le soutien aux équipes qui sillonneront les mosquées et lieux de rassemblement.

Anzoumana Cissé