Salon international de l'Agriculture de Paris : Le Conseil du Coton et de l’Anacarde affiche les ambitions de la Côte d’Ivoire

Présent pour la première fois au Salon international de l’agriculture de Paris (SIA), le Conseil du Coton et de l’Anacarde entend être l’une des vitrines de ce salon et du pavillon Côte d’Ivoire. Partis avec des produits de grande qualité, le directeur général Mamadou Berté et ses collaborateurs vont présenter les atouts de ces filières aux visiteurs et aux investisseurs à la recherche de nouveaux partenaires. Ainsi que leurs potentialités énormes qui restent encore sous exploitées au regard des ambitions du gouvernement, celles d’accroître le taux de production et de la transformation locale et faire de ces produits, des maillons essentiels du développement économique, industriel et social.
Par ailleurs, le Conseil du Coton et de l’anacarde organise le 27 février, un panel afin d’inviter et inciter la diaspora ivoirienne à participer au développement du secteur cajou et coton. Cela s’inscrit dans la nouvelle vision des autorités ivoiriennes de promouvoir des champions nationaux dans tous les domaines de l’économie et, selon le directeur général, le conseil entend jouer pleinement son rôle en accordant une place de choix aux Ivoiriens.
Sogona Sidibé