Séguéla : L’hommage émouvant de Tiémoko Meyliet Koné à Hamed Bakayoko et Amadou Soumahoro

Un hommage à des hommes d’État engagés. Dans son message aux populations, lors du meeting d’hommage du Woroba au Président Alassane Ouattara, le Vice-président de la République, SEM Tiémoko Meyliet Koné, a rendu un vibrant hommage à deux grandes figures, disparues, de la politique ivoirienne et fils du Woroba : Hamed Bakayoko, ancien Premier ministre, et Amadou Soumahoro, ancien Président de l’Assemblée nationale, rappelant leur dévouement au service du pays. Il a souligné leur rôle déterminant dans la consolidation de la paix et le progrès économique de la nation. Il a, par ailleurs, fait la genèse des liens qui lient le Woroba au Président Alassane Ouattara.
« En ce jour particulier, je tiens tout d'abord à vous adresser les salutations fraternelles et chaleureuses du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara. Le lien qui unit le Président Alassane Ouattara au Haut-Bafing s'est construit et renforcé au fil du temps, notamment depuis sa rencontre avec feu Fadiga, premier gouverneur de la BCEAO. Depuis lors, ces liens se sont consolidés à travers la présence, à ses côtés, de nombreux et très proches collaborateurs originaires du Haut-Bafing, parmi lesquels figurent des personnalités qui se sont illustrées par leur loyauté et leur engagement exemplaire.
Beaucoup d'entre eux sont parmi nous aujourd'hui. Mais je pense particulièrement à feu le Premier ministre Hamed Bakayoko et à feu Amadou Soumahoro, Président de l'Assemblée nationale. Deux grandes figures, des serviteurs dévoués de l'État, qui ont consacré leur vie aux idéaux du parti et de la République.
Ces résultats sont également le fruit d’un engagement collectif, porté notamment par ces dignes fils, aux côtés du Président de la République, qui ont œuvré avec détermination à la transformation de notre pays depuis 2011 », a-t-il déclaré.
Accompagné de plusieurs personnalités et cadres, dont les ministres, le Vice-président est, par la suite, allé se recueillir sur leurs tombes, marquant ainsi la reconnaissance de la nation pour leur engagement et leur contribution au développement de la Côte d'Ivoire. » Leur héritage demeure vivant dans nos cœurs et dans l’histoire de la Côte d’Ivoire », a déclaré le Vice-président.
D. KONATE