Abobo : Kandia Camara prie avec les fidèles de Belleville
La mosquée Iklass du quartier Belleville de la commune d’Abobo a été choisie cette année par la première magistrate Kandia Camara pour célébrer la fête du Mahouloud avec les fidèles musulmans. Ainsi, la présidente du Sénat accompagnée de son époux à la tête d’une forte délégation a célébré dans la joie et la gaieté la commémoration de la naissance du prophète de l'Islam, Mahomet (paix et salut soient sur lui). “ Au niveau de la mairie d'Abobo nous avons mis en place une politique pour être plus proche de nos populations, agir avec elles et être à leurs côtés. C'est la raison pour laquelle nous sommes ici au côté de l’imam Sogodogo Moustapha Cheick Soufi et de toute la communauté musulmane. Je voudrais remercier l’imam pour son intervention. Il a parlé de la vie du prophète et il nous a exhortés à nous inspirer de lui”, a-t-elle déclaré. Tout en soulignant que le terme retenu par la COSIM cette année a porté sur l’éducation.
Ainsi, il a été recommandé aux fidèles musulmans de Côte d'Ivoire de mettre l’accent sur l’éducation de leurs enfants. “Le Cheick Aima Ousmane Diakité a demandé avec insistance que tous les musulmans encadrent leurs enfants. C'est grâce à l’éducation et à la formation qu’un enfant peut être un adulte accompli et réussir dans la vie pour contribuer au développement de son pays”, a-t-elle dit, avant de souligner que la mairie sera toujours aux côtés des parents pour les accompagner sur le chemin de l’éducation de leurs progénitures.
Pour sa part, l’imam a formulé des bénédictions à l’endroit du Président de la République Alassane Ouattara, des membres du gouvernement, des autorités communales et de la Côte d'Ivoire. Il a surtout souhaité que les élections à venir se déroulent dans la paix pour le bonheur des Ivoiriens.
Lacina Ouattara