Action sociale : La Soka Gakkai offre des vivres et non-vivres à l’hôpital psychiatrique de Bingerville

Fidèle à ses valeurs de dignité et d’égalité de tous les êtres humains, la communauté religieuse bouddhiste Soka Gakkai Côte d'Ivoire a offert des vivres, non-vivres et médicaments à l’hôpital psychiatrique de Bingerville. C’était le vendredi 9 mai 2025.
D’une valeur de 4.177.500 FCFA, ce don est reparti comme suit : 3.619.500 FCFA en médicaments, 14 ventilateurs pour plafond et 250.000 FCFA en vivres (8 sacs de riz, 6 sacs d’oignons, 12 bouteilles d’huile, 10 packs de spaghetti, 2 cartons de poisson et 1 carton de poulet). Ce geste vise à aider l’établissement sanitaire dans la prise en charge des malades.
« Nous sommes fidèles aux valeurs, aux vertus essentielles de la vie, notamment la dignité, l’égalité de tous les êtres humains et la paix. Ce sont ces vertus empreintes de sagesse et de bienveillance qui justifient notre démarche à l’égard des pensionnaires de ce grand hôpital dont la renommée dépasse les frontières ivoiriennes depuis des lustres », a indiqué le directeur général de la Soka Gakkai Côte d'Ivoire, Veh Pierre.
Poursuivant, il a rappelé que ce don est une continuité des actions sociales menées dans cet établissement par la communauté religieuse. En effet, une opération Coup de balai s’est déroulée le samedi 3 mai 2025 au sein de l’hôpital. Enfin, Veh Pierre a au nom de la Soka Gakkai Côte d'Ivoire et des responsables venus du Japon, exprimé sa gratitude au ministère de tutelle, et à leur hôte, la directrice de l’hôpital psychiatrique de Bingerville pour l’accueil chaleureux.
Réceptionnant les dons, la directrice de l’hôpital psychiatrique de Bingerville Olga Porquet a exprimé son infinie gratitude pour ce geste qui répond aux besoins concrets et urgents de l’établissement. « Grâce à vous, nous pourrons mieux faire face à la chaleur étouffante, améliorer l'alimentation des patients, et surtout, assurer une prise en charge thérapeutique plus efficace grâce aux médicaments reçus », a-t-elle déclaré. Elle a également lancé un appel afin que d’autres structures suivent l’exemple de la communauté religieuse bouddhiste pour le grand bonheur des malades.
OF (stagiaire)