CAN U-17 - Adjé Silas Metch (ministre délégué aux Sports) : « Nous attendons d'eux qu'ils rentrent avec le trophée »

A la veille de la demi-finale de la CAN U-17 face aux Lionceaux du Maroc, le ministre ivoirien délégué aux Sports, Adjé Silas Metch, est allé encourager les Eléphanteaux, à leur QG de l’hôtel Melliber Appart, ce lundi 14 avril 2025.

CAN U-17 - Adjé Silas Metch (ministre délégué aux Sports) : « Nous attendons d'eux qu'ils rentrent avec le trophée »
« Je suis venu leur transmettre les encouragements du gouvernement ivoirien et du peuple ivoirien » (Ph DR)

Le Patriote : Après le premier match, vous avez promis aux garçons d’être à nouveau à leurs côtés en demi-finales. Maintenant qu'ils y sont, quel est votre sentiment concernant leur parcours et leurs performances ?

Adjé Silas Metch : Indéniablement, je suis satisfait de leur parcours et de leurs performances jusqu'à présent. Cependant, ma satisfaction sera pleine et entière lorsqu'ils ramèneront le trophée en Côte d'Ivoire. C'est précisément la raison de ma présence aujourd'hui : souligner auprès d'eux l'importance de la rencontre de demain (Ndlr, ce mardi 15 avril) face à nos frères marocains, qui représente une étape décisive avant la finale. Je suis venu leur transmettre les encouragements du gouvernement ivoirien et du peuple ivoirien, au nom du Président de la République et du Premier Ministre, pour leur dire que nous sommes unis derrière eux, ils portent les espoirs de toute une nation, et nous attendons d'eux qu'ils fassent le boulot et rentrer avec le trophée.

 

LP : Votre optimisme est palpable lorsque vous évoquez la victoire finale. Quelle est la source d'une telle confiance ?

ASM : Il est impératif d'aborder une compétition sans se considérer vaincu d'avance. Toutes les équipes qualifiées nourrissent l'ambition de remporter le trophée, et je suis convaincu qu'il en va de même pour nous. C'est avec cette détermination que nous aborderons chaque match pour revenir avec la victoire.

 

LP : Le public a été un soutien constant pour les Éléphanteaux depuis le début du tournoi. Des mesures spécifiques sont-elles prévues pour cette demi-finale afin de leur permettre de jouer pleinement leur rôle de douzième homme ?

ASM : C'est une question à laquelle nous accordons une grande importance. En collaboration avec l'Ambassade de Côte d'Ivoire ici au Maroc, nous travaillons activement sur des dispositions pour favoriser la présence et le soutien de nos supporters.

Par OG à Casablanca