Littérature : Anne Désirée Ouloto lance un concours d’écriture dans le Cavally
![Littérature : Anne Désirée Ouloto lance un concours d’écriture dans le Cavally](https://lepatriote.ci/uploads/images/202502/image_67ab27c952416.jpg)
Le Salon international du livre d'Abidjan (Sila), pour l’édition 2025, se tiendra du 6 au 10 mai prochain à Abidjan. Et la région du Cavally sera sous le feu des projecteurs, à cette occasion, en qualité de région à l'honneur.
Ainsi, en vue de mieux promouvoir les richesses culturelles, matérielles et immatérielles de cette région, ainsi que ses potentialités économiques et environnementales, la ministre d'Etat, Mme Anne Désirée Ouloto, a procédé, le vendredi 24 janvier 2025, au lancement d'un concours d'écriture portant sur la production de Nouvelles et d'ouvrages poétiques.
La cérémonie s'est déroulée en présence des autorités politiques, administratives, traditionnelles et militaires de la région du Cavally.
Selon la direction régionale de la Culture et de la Francophonie du Cavally, pour ce concours ouvert aux jeunes de 18 à 30 ans, les inscriptions se feront du 24 janvier au 07 février 2025, et la période de réception des productions est fixée du 08 février au 10 mars 2025.
En procédant au lancement officiel, la ministre d'Etat Anne Désirée Ouloto a salué le ministère de la Culture et de la Francophonie pour l'honneur fait au Cavally en la désignant région à l'honneur du Sila 2025. La ministre d'Etat, présidente du Conseil régional du Cavally a également encouragé les uns et les autres à une forte participation.
« Ce concours suscitera une saine émulation. Chers élèves du Cavally, participez activement et massivement à ce concours qui permettra à la jeunesse de présenter un autre visage du Cavally. Il s'agit de nous tourner vers nos traditions afin de mettre en exergue les spécificités ainsi que les acquis de notre région. J’encourage surtout les candidatures des jeunes filles », a-t-elle souhaité.
Les meilleurs de ce concours prendront part à la 15ème édition du Sila à Abidjan et leurs productions seront publiées par des éditeurs ivoiriens.
Rossignol Konan (Correspondant)