Littérature - Roman " Sabari, l’enfant prodige" : Leoncia Dosso démontre que la grandeur d’un homme repose sur l'humilité et la charité

La trame de l’histoire se déroule à Anavah, un pays merveilleux, en proie à une profonde division à cause des antagonismes entre deux princesses du trône : Feta et Dyla. Pour sauver la situation et ramener au royaume la quiétude d'antan, elles sont envoyées en mission pour retrouver le sauveur tant attendu.
Retrouvé, le jeune garçon nommé Sabari subit plusieurs épreuves douloureuses, lui qui a connu richesse, célébrité et gloire. Sa décision finale, empreinte de sagesse et d'humilité, lui permet de surmonter, avec brio, le dernier obstacle. Le pays d'Anavah est, enfin, sauvé !
Ce récit d'apprentissage, il faut le noter, est une mine de conseils, un trésor dont la jeunesse du monde entier peut s'inspirer pour mener à bien une vie de succès et de plein accomplissement.
Le parcours de Sabari, au fil des lignes, révèle, en fin de compte, que la grandeur d’un homme repose sur des valeurs telles que l'humilité, la charité et qu'il n'y a de richesse que dans l'amour du prochain.
Le livre est édité par L’Harmattan, le 3 mars 2025 et comporte 72 pages.
Jean Antoine Doudou