Moronou : Ahoua N’doli Théophile et Amedé Koffi Kouakou exhortent les populations à porter leur choix sur le Président Alassane Ouattara 

Moronou : Ahoua N’doli Théophile et Amedé Koffi Kouakou exhortent les populations à porter leur choix sur le Président Alassane Ouattara 
L’IGE, Ahoua N’Doli Théophile, et le ministre Amedé Koffi Kouakou ont fait comprendre aux populations d’Assiè Koumassi la nécessité de renouveler leur confiance au Président Ouattara afin qu’il poursuive son œuvre de développement du pays, en particulier le Moronou (Ph Dr)

Samedi dernier, c’était jour de fête à Assiè-Koumassi, chef-lieu de sous-préfecture dans la région du Moronou. La raison, les habitants de cette localité et ceux de N’Guessankro, y organisaient, en ce 5 avril 2025, une journée d’hommage au président de la République, Alassane Ouattara. Présidée par l’inspecteur général d’Etat, Ahoua N’doli Théophile, la cérémonie était placée sous le parrainage de Dr Amedé Koffi Kouakou, ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier. Elle visait, selon Ahoua N’Doli, à faire découvrir aux populations du Moronou en général, et à celles des deux sous-préfectures en particulier, les réalisations du chef de l’Etat, en faveur du développement de la Côte d’Ivoire et, particulièrement, de la région.

 « Des infrastructures routières ont été améliorées par endroits. Le cas le plus récent, c’est le bitumage de l’axe M’batto-Céchi et la réalisation, depuis 2023, d’environ 870 km  de routes dans le Moronou, pour un coût de plus de 1,3 milliard de FCFA», a indiqué Ahoua N’doli Théophile. Non sans oublier l’électrification de nombreux villages, la construction de châteaux d’eau, de collèges de proximité, de centres de santé dans la région.  « En plus de ces réalisations, le Président Alassane Ouattara a fait appel à de nombreux cadres du Moronou pour contribuer à la construction de la nouvelle Côte d’Ivoire, la Côte d’Ivoire Solidaire » a ajouté Ahoua N’doli Théophile. Pour garantir un environnement propice à la poursuite de la mise en œuvre des actions de développement dans le Moronou, Ahoua N’doli Théophile a conseillé à ses « parents » de ne jamais perdre de vue l’essentiel qui est la paix. « Sans la paix, aucun développement ne peut être réalisé. Elle est d’ailleurs un bien inestimable, je dirais même le plus grand des biens », a-t-il insisté, tout en exhortant les ressortissants du Moronou à l’entente, l’union, la cohésion sociale et la paix. S’agissant de l’élection présidentielle d’octobre prochain, Ahoua N’doli a lancé un message clair aux populations : « Je vous demande surtout de faire le bon choix en votant massivement le développement qu’incarne si bien le Président Alassane Ouattara. Je sais pouvoir compter sur chacune et chacun de vous ».

De son côté, le ministre Amedé Koffi Kouakou a salué le leadership de l’inspecteur général d’Etat qui a su fédérer les populations autour des idéaux de développement et de paix du Président Alassane Ouattara. Aussi a-t-il invité le Moronou à faire le choix de la continuité de la politique de développement du président de la République qui a doté plusieurs localités de la région de centres de santé, d’écoles avec en prime une amélioration de la desserte en eau potable et l’accès à l’électrification. « Pour toutes ces raisons, l’homme de la situation demeure le Président Alassane Ouattara sur qui devra toujours se porter votre choix pour un Moronou encore plus reluisant », a conclu Amedé Koffi Kouakou. 

Y. Sangaré (avec Sercom)