Reine Awoulaba d'Afrique Côte d'Ivoire 2025 : Une ode au planning familial

Mettre à l’honneur la beauté de la femme ivoirienne, selon les canons africains.
Ce sont entre autres visées du concours Reine Awoulaba d’Afrique division Côte d’Ivoire dont le lancement de la 3ème édition a eu lieu, le 28 février 2025 à l’hôtel Ivotel Abidjan Plateau.
Pour ce concours, devenu un évènement majeur en Côte d’Ivoire, le thème retenu est: "Pour une famille épanouie, pratiquons le planning familial".
Et la caravane des présélections s’ébranle à travers 16 localités du pays du 3 avril au 5 juillet 2025 prochain.
Les localités en compétition pour le sacre national sont les régions de la Marahoué, du Moronou, de la Nawa, de l’Indénié-djuablin, des Grands-Ponts, de l’Agneby-Tiassa, du District des Savanes, du Gbêkê, du Tonkpi, du Gontougo, de l’Iffou, du Plateau, de Bingerville, de Cocody, de Treichville et de Port-Bouët. La grande finale nationale aura lieu le samedi 26 juillet 2025. Le Concours Reine Awoulaba d’Afrique, depuis sa création, met aussi en lumière la richesse culturelle de la Côte d’Ivoire, la préservation de des traditions ancestrales. Le concours est devenu une véritable opportunité inestimable pour les femmes ivoiriennes avec la promotion de leur autonomisation et leur l’éducation.
JAD