Yamoussoukro : Les épreuves du CEPE se déroulent dans le calme

Aucun incident majeur enregistré. Les épreuves de la session 2025 du CEPE et de l’entrée en 6è se sont déroulées hier dans le calme à Yamoussoukro. Le lancement de cette session 2025 a eu lieu à l’École primaire publique Binava 3 de Toumodi, pour la Direction régionale de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation (DRENA) de Yamoussoukro.
La cérémonie a été présidée par Dr Raymonde Goudou Coffie, ministre-gouverneure du District autonome des Lacs. Elle avait à ses côtés le secrétaire général 1 de la préfecture, représentant le préfet de la région du Bélier, préfet du département de Toumodi, Vazoumana Cissé, ainsi que plusieurs autres autorités locales.
Au nom de la ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, Dr Raymonde Goudou a demandé aux surveillants d'être vigilants et de mettre tout en œuvre pour assurer le bon déroulement de cet examen. Aux candidats, elle a adressé des encouragements et les a invités à aborder les épreuves avec calme, confiance et concentration. « Vous devez avoir de bons résultats pour faire plaisir à vos parents et à vos enseignants qui ont consenti d'énormes efforts », a-t-elle conseillé.
Notons que pour cette session 2025, ce sont au total 18 929 candidats, répartis dans 95 centres de composition, qui affrontent les épreuves dans les six départements relevant de la DRENA de Yamoussoukro. 3.135 candidats dont 1.573 filles et 1.531 garçons composent dans 16 centres pour l'IEPP Toumodi.
Kouamé Wa