CAN U-17 : Les Eléphanteaux terrassent les Lionceaux et filent en demi-finale

CAN U-17 : Les Eléphanteaux terrassent les Lionceaux et filent en demi-finale
Les Eléphanteaux ont décroché leur ticket pour les demi-finales de la CAN U-17 après avoir sorti le Sénégal en quarts (Ph DR)

Dans une rencontre épique disputée à Berrechid, au Maroc, les jeunes Eléphants de Côte d’Ivoire ont déjoué, ce vendredi 11 avril 2025, tous les pronostics. Kouassi Christ et ses camarades ont sorti le Sénégal, tenant du titre, à l’issue d’une intense et décisive séance de tirs au but (5-3) en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations des U-17. Après 90 minutes âprement disputées et vierges (0-0), les Ivoiriens, réduits à dix, ont fait preuve d’une détermination sans faille pour s’imposer. Ils se préparent désormais à un duel au sommet face au Maroc, pays hôte, pour une place en finale.

Le stade municipal de Berrechid, dans la banlieue de Casablanca, a été le théâtre d’un duel tactique où les occasions franches se sont faites rares. Les deux équipes se sont neutralisées au milieu de terrain, sans parvenir à faire évoluer le score qui restait obstinément nul au terme du temps réglementaire.

Le match a basculé dans les dernières minutes avec l’expulsion d’Obli Kouamé, le solide défenseur ivoirien, suite à une intervention examinée par la VAR. En infériorité numérique, les garçons de Bassiriki Diabaté ont fait preuve de résilience, repoussant avec sang-froid plusieurs offensives sénégalaises durant un temps additionnel haletant.

La tension était palpable lors de la séance de tirs au but. Les jeunes Ivoiriens ont affiché un réalisme impressionnant, convertissant avec sang-froid chacune de leurs tentatives. Leurs espoirs de qualification se sont concrétisés grâce notamment à une performance impeccable de leur gardien, Christ Yannick Kouassi, qui a scellé la victoire.

En demi-finale, le défi sera de taille pour les Éléphants qui affronteront une équipe marocaine euphorique après sa victoire face à l’Afrique du Sud. Les jeunes Ivoiriens devront conserver leur concentration et exploiter leur dynamique collective pour espérer se hisser en finale de cette prestigieuse compétition continentale.

OUATTARA GAOUSSOU – Envoyé Spécial à Casablanca