Grand-Bassam : Le maire Moulot offre des prises en charge au COSIM pour le Hadj 2025 

Grand-Bassam : Le maire Moulot offre des prises en charge au COSIM pour le Hadj 2025 
Le maire Jean-Louis Moulot, le président du Cosim Sud-Comoé, l’imam Dramé et quelques bénéficiaires qui effectueront le voyage en terre sainte de l’islam (Ph Dr)

Une promesse tenue. Le maire de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot, vient encore d'honorer ses engagements envers la communauté musulmane. Il y a quelques semaines, il avait promis de prendre en charge des musulmans pour le pèlerinage à la Mecque cette année. C'est désormais chose faite. Neuf fidèles musulmans dont cinq imams bénéficient de cette prise en charge. L'information a été donnée par le Cheick Moussa Dramé à la cérémonie de fin de formation des futurs pèlerins de la région du Sud-Comoé, le 14 mai 2025, à la mosquée Fatoumata Zahara de Grand-Bassam, siège régional de la section du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM). 

Se disant honoré par la présence de Jean-Louis Moulot à cette cérémonie, le premier guide spirituel de la communauté musulmane dans la région du Sud-Comoé, a salué l'engagement du maire. « Vous êtes un homme de conviction. (…) Vous avez honoré l'engagement pris pendant le mois de ramadan », a  dit en substance le Cheick Moussa Dramé, non sans évoquer les nombreuses actions du maire.

Jean-Louis Moulot a félicité le Cheick Moussa Dramé qui, selon lui, fait preuve de professionnalisme, et surtout exerce sa mission avec rigueur. « Cette cérémonie montre bien le sérieux avec lequel le Cheick Moussa Dramé dirige la section COSIM Sud-Comoé », a-t-il souligné avant d'exprimer sa reconnaissance pour les nombreuses prières faites quotidiennement pour les autorités et la paix dans le pays.

Ce sont au total 120 musulmans de la région du Sud-Comoé dont 48 de Grand-Bassam qui effectueront le déplacement en terre sainte.

 

OF (stg)