Politique nationale-Henriette Lagou à ses pairs de l’opposition : “Il faut maintenant penser à pérenniser notre Nation”

Pour la coordinatrice du Groupement des partenaires politiques pour la paix (GP-Paix), Henriette Adjoua Lagou, l’opposition ivoirienne doit absolument tourner le dos aux invectives et à la violence pour la préservation de la nation ivoirienne. Hier, elle était devant la presse pour réitérer sa volonté de briguer la magistrature suprême en octobre prochain en sa qualité de candidate du groupement de partis politiques qu’elle dirige et surtout pour interpeller ses pairs de l’opposition relativement à leur façon d’agir sur le chemin de la conquête ou de la reconquête du pouvoir d’État.
“Avec le GP-Paix, il n’est plus question de confrontation verbale inutile, encore moins fortuite et futile, ou d’affrontement physique calamiteux pour la République et pour la Nation. Il faut maintenant penser à pérenniser notre Nation qui a plus que jamais besoin de paix pour sa renaissance et pour penser au bien-être de notre généreuse population. Les chefs et animateurs des partis politiques n’ont plus besoin de se lancer des invectives ou de se manquer de respect. Tout doit se faire, dans la vérité, la courtoisie et le respect mutuel afin que, dans un environnement paisible, le peuple souverain, détenteur absolu du pouvoir, puisse choisir, en toute transparence et liberté, ses dirigeants. C’est le renouveau démocratique que défend le GP-Paix”, a-t-elle affirmé.
Avant de regretter la campagne de manipulation de l’opinion nationale et internationale orchestrée par le FPI de Pascal Affi N’guessan et le PDCI de Tidjane Thiam. “ Le GP-Paix avec sa candidate, part à la conquête du pouvoir en prenant part à l’élection présidentielle d’octobre 2025. Toute manipulation insidieuse tendant à le discréditer et à le distraire devant l’opinion nationale et internationale, ne saurait prospérer”, a-t-elle tranché. Avant d’inviter les Ivoiriens, conformément à sa vision, à faire bloc derrière la paix, la cohésion sociale et l’unité nationale. Car, selon elle, l’avenir de la Côte d'Ivoire et des généreuses populations est uniquement à ce prix.
Lacina Ouattara