Tchangâ Festival 2025 : Les alliances interethniques sur orbite

Tchangâ Festival 2025 : Les alliances interethniques sur orbite
Les organisateurs de l’événement se félicitent des mécanismes traditionnels de promotion du mieux-vivre ensemble

Et de cinq pour le Tchangâ Festival qui se tiendra  le 30 août 2025 aux Deux-Plateaux à Abidjan-Cocody. Avec pour thème : « Comment protéger et pérenniser les alliances interethniques ? », l’événement a été présenté le 29 juin dernier au cours d’une conférence de presse.

Le festival vise à battre le rappel du peuple Sénoufo du district d’Abidjan et ses alliés. Cela, en vue de renforcer les liens séculaires que sont les alliances interethniques entre les populations ivoiriennes.

Selon Tuo Nernan Etien, commissaire général du Tchangâ Festival, cette édition qui se tient à quelque quatre mois de l’élection présidentielle entend mettre au goût du jour, au sein des populations, les valeurs culturelles qui contribuent à maintenir la cohésion sociale, la stabilité et la paix. « Nous sommes dans une année électorale. A quelques mois de la présidentielle, les Ivoiriens ont plus que jamais besoin de paix », a-t-il fait savoir.

Tchangâ Festival, il est bon de le noter, est une invite au peuple Sénoufo et tous ses alliés à « adopter un comportement responsable pour un scrutin présidentiel sans affrontements », rapporte le commissaire.

Jad