Tafiré : Charles Sanga et son équipe municipale satisfaits de l'état d'avancement des travaux des différents chantiers

La journée du lundi 17 février 2025 a été particulièrement chargée pour les autorités municipales de Tafiré. En effet, c'est ce jour que le conseil municipal a choisi pour visiter les nombreux chantiers en cours dans la ville. A travers cette initiative, il était question de se rendre compte de l'état d'avancement des travaux aussi bien sur les sites des infrastructures à réhabiliter que sur ceux des infrastructures nouvelles. Conduite par le premier magistrat de la ville, Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga, la délégation a visité pour la première étape, les travaux inscrits dans le programme municipal. Ce sont les travaux d’ouverture et d’aménagement des voiries des quartiers de la ville qui visent à fluidifier le trafic, à faciliter l’accès aux zones enclavées et à améliorer la circulation. Après, elle a mis le cap sur la gare routière où les magasins sont en réhabilitation pour donner fière allure à cette gare.
La tournée s'est ensuite poursuivie dans deux structures scolaires, notamment l'EPP Paramassorokaha dont les travaux de la clôture longue de 350 m sont avancés et l’EPP Sélikalakaha qui a bénéficié de la rénovation entière d'un bâtiment de trois classes et de bureau pour directeur. Pour la seconde étape, la forte délégation a visité les réalisations en cours grâce à la volonté du conseil régional du Hambol, entre autres, la piscine municipale qui viendra enrichir l’offre de loisirs de la commune, le bâtiment de quatre classes avec bureau à l’EPP Napié en construction. La visite s’est achevée à Tiéletanakaha, où les travaux du Centre de Santé Intégré sont en cours. A terme, ce centre comprendra un dispensaire avec une salle d’hospitalisation, un bureau, une pharmacie et des salles de soins adaptées. Pour sa part, la maternité sera équipée de deux bureaux, de trois salles pour l'hospitalisation, l'accouchement et l'attente.
Au terme de cette journée chargée, le maire Charles Sanga s'est réjoui du taux d'exécution des travaux et l'impact significatif de ces infrastructures sur le quotidien des populations. Il en a profité pour exprimer sa profonde gratitude et son infinie reconnaissance au président du conseil régional du Hambol, Ibrahim Kalil Konaté, pour toutes ses actions en faveur des populations de sa circonscription non sans réaffirmer son engagement à bâtir une commune dynamique et prospère où il fait bon vivre.
Coulibaly Souleymane, correspondant