JNPCA : Les artisans de la réussite agricole ivoirienne à l’honneur le 17 janvier

JNPCA : Les artisans de la réussite agricole ivoirienne à l’honneur le 17 janvier
Le Conseil du Coton et de l'Anacarde, a soutenu le Dg Mamadou Berté, s'engage à reconnaître et valoriser les efforts des braves producteurs.

Récompenser le travail acharné des producteurs. C’est la visée des Journées nationales du producteur du coton et de l’anacarde (JNPCA) prévues du 17 et 18 janvier 2025, au Parc des expositions d’Abidjan autour du thème : « Valoriser durablement le potentiel des filières coton et anacarde pour des producteurs prospères ». L’annonce a été faite par le directeur général du Conseil du coton et de l’anacarde Mamadou Berté au cours d’une conférence de presse hier à Marcory.  
Ces journées, a expliqué le conférencier, entendent célébrer le mérite des producteurs avec plusieurs prix et offrir une plus grande visibilité aux produits issus du coton et de l’anacarde. 
« Les JNPCA nous donneront donc l’occasion de célébrer le succès et de rendre un hommage appuyé à nos producteurs, qui sont au cœur de cette dynamique. Leur travail acharné et leur savoir-faire sont les clés de notre réussite. Chaque hectare cultivé, chaque graine plantée, raconte une histoire d'espoir, de détermination et de succès. Il ne s'agit pas seulement d'agriculture et d’économie, mais aussi des rêves et des aspirations à la dignité de millions de familles ivoiriennes. Voilà pour le sens et la portée de cet événement inédit dans l’histoire des filières coton et anacarde », a-t-il indiqué.

Ce sera également l’occasion de promouvoir la consommation locale, valoriser les produits transformés, renforcer la coopération entre tous les acteurs de la chaîne de valeur, des producteurs aux transformateurs en passant par les exportateurs et de soutenir la transition vers une agriculture durable en promouvant des pratiques respectueuses de l’environnement et des communautés.
Les Journées nationales du producteur du coton et de l’anacarde se tiendront chaque année dans les régions de production.

Yves Kalou